Le savon anesse : un produit vertueux

savon_anesse_de_couleur

Le savon anesse répare, hydrate en profondeur et protège en douceur votre peau. Ce soin miracle embellira votre peau et la préservera du vieillissement grâce à ses actifs anti-vieillissants. De ce fait, c’est un anti-âge naturel qui raffermira votre peau. Le lait d’ânesse est utilisé depuis l’Antiquité égyptienne, il est reconnu pour son utilisation cosmétique. En effet la reine Cléopâtre se servait du lait d’ânesse quotidiennement dans ses bains afin de préserver sa jeunesse.

Le savon au lait d’ânesse a de nombreuses vertus qui vont permettre à votre peau de se régénérer. Aujourd’hui, il existe une multitude de produits au lait d’ânesse tels que le lait démaquillant, le savon lait anesse, les crèmes de jour et les crèmes de nuits ou les crèmes pour les mains et pour les pieds.

Idéal sur tous les types de peau, le savon anesse est votre allié

Si vous optez pour un savon anesse, vous bénéficierez de tous les bienfaits du lait d’ânesse. En effet, le lait d’ânesse contient plusieurs vitamines telles que les vitamines A,B,C,D, E ; il contient également de nombreux éléments tels que le magnésium, le fer, des oligo éléments et des oméga trois et six.

Le lait d’ânesse se présente sous plusieurs formes de produits cosmétiques telles que Ies crèmes hydratantes, les savons anesse, les masques savons, des crèmes pour les pieds, les crèmes pour les mains ou bien encore les laits démaquillants. L’un des avantages du lait d’anesse est qu’il s’adapte à tous les types de peau, qu’elle soit sèche, sensible ou grasse.

Comment profiter des vertus du savon anesse ?

Le savon au lait d’anesse est un produit commercialisé par de nombreux fabricants. Bien que les propriétés du lait d’ânesse ne changent pas, la composition de certains produits diffère d’un commerçant à un autre. Il est important de s’assurer que vos produits soient éthiques et issus de l’agriculture biologique.

C’est pourquoi il ne faut pas se fier à la présentation d’un emballage. Il est recommandé de jeter un oeil attentif aux ingrédients qui composent votre produit. En effet, certains produits peuvent contenir des éléments chimiques qui peuvent être nocifs pour votre peau et empêcher le lait d’ânesse d’agir sur vous. Il vaut mieux donc éviter les produits contenant de l’EDTA, c’est à dire Éthylène diamine tétra acétique, du phénoxyéthanol ou du silicone.

Généralement, les savons qui contiennent ces produits ont très peu de lait d’ânesse. Le lait d’ânesse peut également être proposé en quantité généreuse mais il est souvent lyophilisé, c’est à dire en poudre. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les vertus du lait d’ânesse, choisissez un savon au lait d’ânesse frais ou cru. Bien évidemment, pour que votre savon anesse soit efficace, le lait d’ânesse doit être présent en quantité suffisante. En effet, votre produit doit contenir au minimum 10% de lait d’ânesse et doit être composé uniquement d’ingrédients naturels, tels que des huiles végétales ou essentielles ou bien du beurre végétal.

Dans la même catégorie